Sante et Psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sante et Psychologie

Traumatismes craniens, AVC, cancer, un petit refuge pour tous pour pouvoir se libérer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...

Aller en bas 
4 participants

Comment réagiriez-vous face à une situation d'urgence médicale (accident, malaise,...) ?
Bien, je connais les gestes de premiers secours
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_lcap159%Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_rcap
 59% [ 10 ]
J'aviserais lorsque la situation se présente
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_lcap141%Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Je ne saurais pas secourir la/les personne(s)
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_lcap10%Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Cecillia
Membre Or
Membre Or
Cecillia


Féminin
Nombre de messages : 4562
Age : 49
Région : Vaucluse

Feuille de personnage
Nom: Cecillia
Ville: Vaucluse
Pouvoir Pouvoir:
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Left_bar_bleue7/7Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty_bar_bleue  (7/7)

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:17

Comment réagiriez-vous face à une situation d'urgence médicale (accident, malaise,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santepsycho.actifforum.com
Sylvie
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:22

J,ai suivi des cours de RCR (réanimation cardio respiratoire).

J'ai suivi ces cours suite à un événement qui s'est rpoduit dans la famille!! Mon beau-frère a fait une crise d'asthme assez forte que je pensais que les ambulanciers n'arriveraient pas à temps!!

Sa mère était dans la cuisine et disait qu'il allait mourir. Vous auriez dû voir ça. On m'appelle en pleine nuit car je suis voisine et on sait que je travaille à l'hôpital............ Ceci ne voulait pas dire que je connaissais les méthodes de réanimation!!!!!

Alors, suite à cet événement, j'ai suivi le cours et j'Ai su que j'avais bien réagi!!

Il faut dire que je préparais les cours de RCR pour les employés et que ça m'A servi!! J'ai su dégager ses voies respiratoires en attendant les ambulanciers!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:50

j'ai fait une formation de cinq jour pour les gestes de premiers secoure, donc je serais reagir.
J'ai deja intervenue aupres de deux accidenter de la route, un motard qui a deraper avec sa moto et qui et rester sur le bitume.
Et une mamie qui a fait un malaise cardiaque. donc pas de probleme pour moi......
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:53

je n'ai jamais reellement suivi de cours, une amie a passé son brevet de secourisme et j'ai ecouté les cours ainsi que mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Cecillia
Membre Or
Membre Or
Cecillia


Féminin
Nombre de messages : 4562
Age : 49
Région : Vaucluse

Feuille de personnage
Nom: Cecillia
Ville: Vaucluse
Pouvoir Pouvoir:
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Left_bar_bleue7/7Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty_bar_bleue  (7/7)

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeSam 14 Oct - 18:51

Qui a oublié de voter ???? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://santepsycho.actifforum.com
lapinou
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeDim 15 Oct - 17:20

mieux vaut tard que jamais Cecillia! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cecillia
Membre Or
Membre Or
Cecillia


Féminin
Nombre de messages : 4562
Age : 49
Région : Vaucluse

Feuille de personnage
Nom: Cecillia
Ville: Vaucluse
Pouvoir Pouvoir:
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Left_bar_bleue7/7Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty_bar_bleue  (7/7)

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeDim 15 Oct - 18:12

Génial Génial Génial
Revenir en haut Aller en bas
http://santepsycho.actifforum.com
cheric
Membre Junior
Membre Junior
cheric


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Région : yvelines

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:14

Je suis bien content d'avoir pu apprendre les gestes de premier secours. 2 jours de formation pour apprendre à sauver une vie, c'est quand même quelque chose Génial

Maintenant, il reste à savoir si j'aurai les bons gestes le moment venu. J'espère bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/
Cecillia
Membre Or
Membre Or
Cecillia


Féminin
Nombre de messages : 4562
Age : 49
Région : Vaucluse

Feuille de personnage
Nom: Cecillia
Ville: Vaucluse
Pouvoir Pouvoir:
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Left_bar_bleue7/7Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty_bar_bleue  (7/7)

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:30

C'est très bien Cheric Génial
Peu après que mon copain ait eu son accident, dans mon entreprise il y avait une formation de 2 jours sur les premiers gestes de secours et moi aussi je l'ai faite !
Cela m'a servit une fois,, un soir j'étais chez mes parents et mon père a fait un malaise j'ai très vite réagis ma mère par contre avait paniqué donc je lui ai juste dit d'appeler le SAMU j'ai dû lui dire plusieurs fois? heureusement que j'étais là qu'elle n'était pas seule avec lui.
Dans ma voiture j'ai ma trousse de 1er secours, une couverture... mais j'appréhende quand même le jour où je tomberais peut être sur un accident... mais je pense que je foncerais aussi car mon regret est de ne pas être partie plus tot de la maison un 31 janvier 2005 autrement c'est moi qui aurais secouru mon copain...
Revenir en haut Aller en bas
http://santepsycho.actifforum.com
cheric
Membre Junior
Membre Junior
cheric


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Région : yvelines

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeMar 13 Fév - 15:21

C'est fort heureux que cela t'est servi. Garder son sang froid est essentiel Génial
Bientôt on pourra acheter et être formé sur les appareils de stimulation cardiaque (moins de 300 euros l'appareil semi automatique). Ainsi, on passera au delà des 4% de chance de survi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/
julie73
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 19
Région : quebec

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeMer 14 Fév - 0:31

Bonjour!
Je suis agent de bord donc lors de notre formation initiale nous avons suivi un cours avec la croix rouge. A toute les années nous devons repasser les grandes lignes car c'est obligatoire par le ministère des transports. J'ai eu quelques incidents à bord: crise cardiaque, allergies, perte de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
cheric
Membre Junior
Membre Junior
cheric


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Région : yvelines

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeDim 18 Fév - 23:34

Bonsoir julie73

Oui, toute personne qui passe le brevet de secouriste n'y coupe pas, chaque année une petite mise à jour pour bien s'en rappeler.
Ceci dit, à bord d'un avion, c'est loin d'être pratique vu la place et parfois l'obligation de détournement du vol selon la gravité si je ne m'abuse?
En tout cas, bon courage julie73 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/
Cristal
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 16:09

J'ai suivi une formation d'AFPS.
Je pense que je le mettrai en PLS en appelant les pompiers mais je ne quitterai pas d'une seconde la victime même si je n'ai jamais été confronté au problème.
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 20:54

J'ai pas ete confronter au probleme, bien qu'avec papa on a gerer avec maman des crises bien hard, comme epilepsie. Je connais les gestes pour les avoirs apris.
Je pense que j'arriverai a gerer
Revenir en haut Aller en bas
tendress
Invité
avatar



Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Comment réagiriez-vous face à...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeLun 19 Fév - 21:06

Personnellement, je n'ai pas suivi de formation particulière.
Je sais que lors des formations de secourisme, il est toujours recommandé de placé l'accidenté en PLS. Cependant je ne me risquerais peut-être pas de le faire car si la personne a quelque chose à la colonne vertébrale, c'est une position qu'il ne faut pas adopter.
Je resterais présente et préviendrais immédiatement pour les secours.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas été confrontée à une telle situation. Je ne pense pas que je paniquerais.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau Membre
nini


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Région : loire atlantique

Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitimeVen 23 Mar - 22:27

bonjour
En tant qu'ancienne ambulancière je me debrouille SAUF et oui SAUF si ça touché ma famille proche!! Je ne sais pas comment je réagirai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinetnous.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...   Sondage : Comment réagiriez-vous face à ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Comment réagiriez-vous face à ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sante et Psychologie :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser