Sante et Psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sante et Psychologie

Traumatismes craniens, AVC, cancer, un petit refuge pour tous pour pouvoir se libérer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les premières réactions à avoir : conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boutdechou
Nouveau Membre
Boutdechou


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41

Les premières réactions à avoir : conseils. Empty
MessageSujet: Les premières réactions à avoir : conseils.   Les premières réactions à avoir : conseils. I_icon_minitimeDim 2 Juil - 19:35

Dans un accident de la route :
  • Garez correctement le véhicule à bonne distance du lieu de l'accident.
  • Allumez les feux de détresse.
  • Posez un triangle de signalisation AVANT l'endroit de l'accident (idéalement, environ 100/150 mètres avant). Si l'accident a eu lieu dans un virage, signalez AVANT le virage. Si l'accident a eu lieu juste après le sommet d'une côte, signalez sur la cote afin que ce soit bien visible.
  • Empêchez les gens de fumer aux abords de l'accident.
  • Si possible, envoyez une personne de chaque coté du sens de circulation afin qu'ils ralentissent les véhicules arrivant. Il suffit de se placer sur le bas-côté de la route (on ne se met pas en plein milieu, c'est un risque d'avoir une personne de plus accidentée si un véhicule arrive trop vite) et d'agiter les bras, il y a des tas de signes pour se faire comprendre des conducteurs


Prévenez efficacement les secours :
  • Utilisez si possible la borne d'appel la plus proche. Sinon le 112 est le numéro international d'urgence, il y a des numéros propres à chaque pays.
  • Donner la nature de l'accident et les risques éventuels.
  • Le nombre de personnes concernées par l'accident.
  • Les blessures apparentes.
  • Les soins effectués (ou qui vont l'être).
  • Le lieu exact, si nécessaire le sens de circulation (dans le cas des autoroutes par exemple).
  • Demandez quoi faire
  • Donnez votre numéro de téléphone portable et/ou celui de la borne d'appel afin de pouvoir être rappelé par les secours en cas de besoin.
  • Ne raccrochez pas avant d'avoir donné toutes ces indications !


Je ne parlerais pas des soins à effectuer, je vous conseille plutôt de passer un brevet de secourisme si vous n'en avez pas Smile (coimme l'AFPS, attestation de Formation aux Premiers Secours)

Et Cécilia a aussi très bien parlé du reste dans un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecillia
Membre Or
Membre Or
Cecillia


Féminin
Nombre de messages : 4562
Age : 49
Région : Vaucluse

Feuille de personnage
Nom: Cecillia
Ville: Vaucluse
Pouvoir Pouvoir:
Les premières réactions à avoir : conseils. Left_bar_bleue7/7Les premières réactions à avoir : conseils. Empty_bar_bleue  (7/7)

Les premières réactions à avoir : conseils. Empty
MessageSujet: Re: Les premières réactions à avoir : conseils.   Les premières réactions à avoir : conseils. I_icon_minitimeLun 3 Juil - 7:39

Bonjour Very Happy

Merci Boutdechou pour ces conseils il est bon de les lire et relire encore pour éviter de trop paniquer lorsqu'un accident arrive.
Je trouve que c'est important de passer un brevet de secouriste Smile j'ai pu le passer à mon travail mais je vous encourage à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://santepsycho.actifforum.com
 
Les premières réactions à avoir : conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sante et Psychologie :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser